Avec l’association « Tamaris », le Général Henri Marescaux aide des personnes françaises et étrangères à sortir de la prostitution. L’auteur de « Les prostituées nous précèdent » (Médiaspaul, 2018) témoigne de son quotidien avec ces femmes victimes d’un terrible engrenage.
Après avoir notamment dirigé l’Ecole polytechnique, cet ancien inspecteur général des armées, ordonné diacre pour le diocèse de Versailles en 2004, a créé “Tamaris”, une association qui se donne pour mission de “rencontrer les personnes prostituées et de les accompagner pour quitter le monde de la prostitution et pour se réinsérer dans la vie sociale”. L’ancien militaire mène, avec une trentaine de bénévoles, un âpre combat pour tendre la main à ces personnes étrangères (400 en 2018), sans papiers, victimes de réseaux de proxénètes, vivant dans une grande précarité en matière de logement, de santé et souffrant d’une intense solitude. Il est l’auteur de « Les prostituées nous précèdent » (Médiaspaul, 2018).
Intervenant : Henri Marescaux
Après avoir notamment dirigé l'Ecole polytechnique, cet ancien inspecteur général des armées, ordonné diacre pour le diocèse de Versailles en 2004, a créé "Tamaris", une association qui se donne pour mission de "rencontrer les personnes prostituées et de les accompagner pour quitter le monde de la prostitution et pour se réinsérer dans la vie sociale". L'ancien militaire mène, avec une trentaine de bénévoles, un âpre combat pour tendre la main à ces personnes étrangères (400 en 2018), sans papiers, victimes de réseaux de proxénètes, vivant dans une grande précarité en matière de logement, de santé et souffrant d'une intense solitude.
Il est l'auteur de « Les prostituées nous précèdent » (Médiaspaul, 2018).