Bioéthique : Caroline Roux, invitée de CNEWS, le 27 juillet 2020

27/07/2020

Caroline Roux, déléguée générale adjointe d’Alliance VITA, était l’invitée de CNEWS, le 27 juillet, pour parler du projet de loi bioéthique, qui revient en 2e lecture à l’Assemblée nationale.

Quelques verbatim extraits de l’émission :

« Nous trouvons cela irresponsable, de la part du gouvernement de faire voter, en plein été, ce texte qui est à l’antipode du besoin des Français après cette crise sanitaire. Cette crise nous a fait prendre conscience qu’il fallait protéger l’humain autant que la nature. Et ce texte prévoit une manipulation toujours plus intensive du vivant. »

« Certaines mesures, comme la ROPA, qui est une dissolution de la maternité et l’effacement de la paternité, sont graves et vont contre l’intérêt de l’enfant. Le DPIA – diagnostic préimplantatoire- qui est une pratique très eugéniste et une stigmatisation accrue des personnes trisomiques, ne va pas dans le sens de l’égalité ni dans le sens de l’accueil des personnes handicapées. »

« Nous demandons aux députés, qui sont attachés aux valeurs d’humanité, de solidarité, aux valeurs écologiques véritables, de voter contre ce projet de loi. D’autant plus qu’il y a une incohérence avec le slogan ‘Tous écologistes’ qui est sorti de la part du premier ministre hier et cette loi est vraiment aux antipodes de l’écologie. »

Restez informé de nos dernières actualités

Articles récents