Tugdual Derville, Délégué général d’Alliance VITA, interviendra lors de la 9ème édition du Forum européen de bioéthique le 1er février de 16h à 18h. Le thème de cette année est : « Mon corps est-il à moi ? »
Tugdual Derville participera à la table ronde sur l’Interruption volontaire de grossesse.
Les participants à cette table ronde débattront autour de la question « Mon corps m’appartient-il ? ». Qui de l’enfant dans l’utérus ou de la mère doit décider de la destinée d’une grossesse ? L’IVG est, depuis sa légalisation, considérée comme un acteur émancipateur de la femme dans la société. Le droit français a préservé également la clause de conscience des professionnels de santé pour cette pratique.
Ce sujet sensible fera donc l’objet d’un échange de 16h à 18h dans la Salle de l’Aubette Place Kléber et sera diffusé en direct sur internet.
Odile Buisson, gynécologue, Nadine Knezovic-Daniel, Sage-femme cadre supérieure du Pôle de gynécologie-obstétrique des hôpitaux universitaires de Strasbourg, Brigitte Letombe, gynécologue médicale et sexologue seront également autour de cette table.
Promotion du don de gamètes, les jeunes pris pour cible
Promotion du don de gamètes, les jeunes pris pour cible Un tour de France et force publicité pour trouver de...