Répondant à l’appel du mouvement « La manif pour tous », 30.000 manifestants (6.000 selon la police) se sont rassemblés dimanche 15 décembre dans l’après-midi à Versailles. D’autres rassemblements avaient lieu à Blois (près de 3.000 manifestants, 2.500 selon la police) et Montpellier (800 manifestants) et samedi à Bordeaux (200 voitures en défilé dans les rues du centre-ville).
Certes le mariage pour tous a été voté avec l’adoption par les couples homosexuels, mais les revendications vont beaucoup plus loin : la PMA et la GPA qui sont les étapes suivantes, la réduction du congé parental, la réforme du rythme scolaire, l’enseignement à l’école de la notion de genre…
Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA et porte-parole de la Manif pour tous, précise : « Nous voulons dire au gouvernement que nous voulons nous mobiliser contre toutes ses velléités actuelles de poursuivre ce mouvement de déconstruction de la famille ».
Manif pour tous: plusieurs milliers de… par 20Minutes
Université de la vie 2025 Être humain et le rester demain
Université de la vie 2025 Être humain et le rester demain A Paris, l’Université de la vie 2025 aura lieu 6 rue Albert...