Communiqué de presse – Alliance VITA 24 octobre 2012
Le 23 octobre 2012, dans 75 villes de France, les équipes d’Alliance VITA ont manifesté pacifiquement, rassemblant des milliers de Français soucieux de défendre les droits de l’enfant contre une adoption qui les priverait d’un père ou d’une mère.
Libre à quelques militants de répondre par la technique bien connue du kiss–in : nous ne contestons à aucune institution le droit de manifester, ni à quiconque le droit de « embrassez qui vous voulez », entre adultes consentants. Libre aussi à certains journalistes de monter en épingle la réaction de deux femmes, sujets d’une photo qu’elles veulent emblématique.
Mais que ce baiser soit utilisé pour transformer nos rassemblements en démonstration homophobe, cela, nous ne l’acceptons pas.
Des appels à la détestation et des injures émergent sur la toile. Pour résumer la position de VITA : zéro haine ; zéro violence. Un souci de justice. Et la demande d’un minimum de déontologie pour analyser certaines provocations qui relèvent du classique « marketing de l’embuscade ».
[CP] – Fin de vie : s’atteler aux vraies priorités
COMMUNIQUE DE PRESSE – 4 octobre 2024 Fin de vie : s’atteler aux vraies priorités Le premier ministre vient...